Notre aventure !

Nous sommes deux jeunes Rennais spécialisés en biotechnologies marines et en biologie moléculaire par nos formations respectives. Nous nous intéressions depuis un moment à la valorisation des algues. Nous avons donc créé Les deux Sableu avec un but un peu fou : changer nos habitudes alimentaires et celles des générations futures en proposant des biscuits  authentiques et innovants.

  • Notre rencontre : 2005

    On s’est rencontrés un samedi après midi enneigé, en 2005. Je (Etiam) ne pouvais pas rentrer chez moi parce que j'y avais oublié mes clés… J’ai donc décidé de faire un tour dans le quartier en attendant que ma famille rentre. C’est là que j'ai vu Léo et un autre garçon descendre une petite «colline» en luge. Cela avait l’air amusant donc je les ai rejoins.

  • De camarade de classe à amis : 2006

    Puis, à la rentrée suivante, on s'est retrouvés dans la même classe. C'est comme ça que notre belle amitié a débuté.

  • 2006 à 2012

    Pendant nos années aux collège et lycée, notre amitié  s'est renforcée !

  • 2012 à 2014

    On s’est littéralement suivis jusqu’en BTS. 8 ans dans la même classe ! Après notre BTS, nos chemins se sont séparés pour suivre nos spécialités respectives à la fac.

  • Nos premières frustrations et notre envie de créer : 2017

    On trouvait que les biscuits sur le marché n'étaient pas à la hauteur de nos attentes : trop sucrés, des ingrédients de qualité médiocre et zéro valeur ajoutée. Ces premières frustrations concernant les biscuits ont fait naître en nous l'idée de créer des biscuits équilibrés à la spiruline. A partir de ce moment là, on a multiplié les tests afin de trouver notre premier produit. Voici notre tout premier Sableu (Eh oui, c'était des tartelettes à la base...;))

  • 2018 : On passe à l'action !

    Notre première journée de production a été très intense ! On avait investi nos maigres économies pour acheter les matières premières, location du hall etc...

  • 2018 : Nos premiers biscuits

    Et voici nos premiers Sableu après notre journée de production ! Ces biscuits marquaient la naissance Des deux Sableu.

  • 2018 : Notre premier point de vente

    Voici la boutique BIO située à Rennes, dans laquelle nos tous premiers Sableu ont été vendus pour la première fois. C’est grâce à ces premières ventes qu’on a pu améliorer nos Sableu.

  • On améliore tout ca !

    Par la suite, nous avons amélioré nos biscuits grâce à vos commentaires et à une opération de financement participatif réussie ! Les choses devenaient de plus en plus sérieuses !

Et maintenant ?

Pas mal de choses ne nous correspondaient pas dans les versions précédentes. Il était donc important pour nous de nous aligner avec nos valeurs. Une grosse mise à jour s’imposait !