F.A.Q

La spiruline, c’est une algue considérée comme l’aliment le plus complet sur Terre grâce à sa richesse en nutriments tels que les minéraux, vitamines. Tous ses nutriments lui confèrent des propriétés étonnantes.

Notre spiruline est cultivée en France.

Tout simplement parce qu’à l’heure actuelle, la spiruline française ne peut pas être labellisée BIO : elle ne répond pas au cahier des charges mis en place malgré les processus de culture sans pesticides. Elle a été classée dans la catégorie “d’algues marines” par l’Europe.

Ce qui coince aujourd’hui, c’est que le cahier des charges exige l’utilisation de minéraux d’origine organique pour “nourrir” la spiruline. Or, elle n’arrive pas à assimiler cette forme de minéraux.

La spiruline labellisée BIO que vous pouvez trouver est cultivée en dehors de l’Hexagone.

MAJ : La réglementation change courant 2021 !

Nous n’utilisons pas d’additifs ni de conservateurs dans nos produits. De ce fait, les biscuits se conservent difficilement lorsqu’ils ne sont pas bien protégés.

Actuellement, l’unique composé permettant de conserver les produits de façon optimale contre l’atmosphère ambiante est le plastique.

Cependant, nous tenions à optimiser l’utilisation du plastique pour l’emballage de nos biscuits qui correspond au strict nécessaire pour leur conservation.

Tous nos ingrédients sont français à l’exception du sucre, du chocolat et des graines.

Ce n’est pas une faute d’orthographe. Il s’agit  d’un jeu de mot entre sablé et bleu.